Web Du Vin

Edition du 24/02/2015
 

La naturalité est respectée par l’agriculture biologique conduite sur le domaine.

CHATEAU GRAND FRANÇAIS

Château GRAND FRANÇAIS

www.grand-francais.com


Outre la situation dominant la Vallée de l’Isle avec un sol sablo-limoneux sur grave rouge, le savoir des hommes au fil du temps a privilégié un choix de cépages avec une forte proportion de cabernets francs, qui s’affirme pour apporter la complexité aromatique et l’élégance. La récolte manuelle permet une sélection des grappes qui une fois éraflées donnent des baies de grande intégrité. Les vins, suivis par les conseils de plusieurs œnologues, sont élaborés par le Maître de Chai qui finalise sa personnalité au travers de la pluralité. Une macération à froid d’une semaine environ apporte les arômes avant la fermentation alcoolique. La vinification est faite par cépage séparé et par parcelle. Un assemblage finalise la sélection de la cuvée Héritage et la cuvée Château Grand Français destinée à être entonnée. La cuvée Héritage est élevée en cuves inox de grande qualité tandis que la cuvée Château Grand Français est élevée en barriques. Les barriques en chêne français sont à grains fins et proviennent de 5 tonneliers différents pour apporter une complexité au vin. A chaque millésime, 30% de barriques neuves sont intégrées. Et le temps, la surveillance du Maître de Chai, développent l’esprit de Grand Français. Le savoir du passé, la technologie du présent, travaillent pour sa traversée dans le temps qui peut se poursuivre longtemps.” Quelques données techniques : superficie des vignes : 7,8 Ha. Age moyen du vignoble : 40 ans. Densité : 5.500 pieds / Ha. Cépages : Merlot 45%, Cabernet-Sauvignon 30%, Cabernet Franc 25%. Production : 27.000 à 33.000 bouteilles numérotées.

   

La naturalité est respectée par l’agriculture biologique conduite sur le domaine.

Dominique Vacher
8, Boissier
33230 Les Églisottes
Téléphone : 06 15 91 47 95
Télécopie : 05 57 69 50 23
Email : contact@grand-francais.com





> Le palmares des vins


CLASSEMENT BOURGOGNE BLANCS
e_bourgogne_blancs.jpg
LES MEILLEURS RAPPORTS QUALITE-PRIX-TYPICITE DE L'ANNEE

Les Classements du site sont réactualisés en permanence dans l'année en fonction des dernières dégustations (derniers ou anciens millésimes, coups de cœur, déceptions...) et peuvent donc être différents de ceux du Guide "papier", qui ne peut être remis à jour avant la prochaine édition

Accédez directement aux commentaires de dégustation en cliquant sur le nom

PREMIERS GRANDS VINS CLASSÉS

CHABLIS
SAINT BRIS
AUTRES

GUY ROBIN
TREMBLAY
CHARDONNAY
A.GEOFFROY
MOSNIER
NAULIN
DAMPT
HEIMBOURGER
BERSAN
Pascal HENRY
PISSE-LOUP
LETESSIER-TIXIER
CORTON
PERNAND-VERGELESSES


ANTONIN GUYON (CCh)
MAREY (CCh)
JAFFELIN (CCh)
DENIS Père et Fils (PV)
DUBREUIL-FONTAINE (PV)
Jean-Jacques GIRARD (PV)
PULIGNY-MONTRACHET
Vincent BACHELET (ChM)
CARILLON (BBM)
Jean CHARTRON (BM)
Marc JOMAIN (PM)
PRIEUR-BRUNET (BM)
Pierre BOURÉE
COUDRAY-BIZOT
LABOURE-ROI
SEGUIN-MANUEL
MEURSAULT
MARSANNAY
AUXEY-DURESSES
SAINT-AUBIN
AMPEAU (M)
Guy BOCARD (M)
B. DELAGRANGE (M)
Marc BROCOT (Ma)
DICONNE (M)
DOREAU (M)
VIRELY-ROUGEOT (M)
FOUGERAY DE BEAUCLAIR
CHARLEUX (S)
CHOUPETTE (S)
CRUCHANDEAU
MEIX (SA)
CH. DE SANTENAY
COTE CHALONNAISE
RULLY
CREMANTS


LAROCHETTE (Crémant)
Michel PRUNIER (Crémant)
Jean GIRARD (Crémant)
Claude GHEERAERT
Pascal HENRY (Crémant)
NINOT (Rully)
POUILLY FUISSE
SAINT-VERAN
MACON
BOURGOGNE
AUVIGUE
BRUYÈRE
CHALET POUILLY
DENUZILLER
LAROCHETTE
PAQUET
BERGER-RIVE
FEUILLARDE
GONDARD-PERRIN
Roger LUQUET



DEUXIÈMES GRANDS VINS CLASSÉS

CHABLIS
SAINT BRIS
AUTRES

ELLEVIN
GUETTE SOLEIL
CORTON
PERNAND-VERGELESSES


PULIGNY-MONTRACHET
BADER-MIMEUR
(CHANGARNIER (M))
MAROSLAVAC-LÉGER (PM)
MEURSAULT
MARSANNAY
AUXEY-DURESSES
SAINT-AUBIN
COTE CHALONNAISE
RULLY
CREMANTS


THALIE (Crémant)
VITTEAUT-ALBERTI (Crémant)
POUILLY FUISSE
SAINT-VERAN
MACON
BOURGOGNE
Ch. FUISSE
Château de VINZELLES*



TROISIÈMES GRANDS VINS CLASSÉS

CHABLIS
SAINT BRIS
AUTRES

MOTTE
CORTON
PERNAND-VERGELESSES


Jean FERY et Fils (PV)*
PULIGNY-MONTRACHET
René MONNIER (M)
MEURSAULT
MARSANNAY
AUXEY-DURESSES
SAINT-AUBIN
GERMAIN et Fils (SR)
COTE CHALONNAISE
RULLY
CREMANTS


ROIS MAGES (Rully)*
POUILLY FUISSE
SAINT-VERAN
MACON
BOURGOGNE
COLLOVRAY-TERRIER
Dom. CRAIS (SV)*

IMPORTANT : pour mieux comprendre les Classements

> Nos coups de cœur de la semaine

Château LA CAMINADE


"En 1895, raconte-t-on, notre arrière grand-père Antonin Ressès hérite du Domaine. Ce lieu est chargé d'histoire puisqu'il appartient jusqu'à la Révolution Française au clergé. Ces moines savaient choisir les meilleurs terroirs. En 1973, au lendemain de l'officialisation de l'Appellation Cahors Contrôlée, notre grand-père Marcel et notre père Léonce décident de commercialiser toute leur production en bouteille". Le Domaine s'impose comme l'une des références de l'appellation, un beau succès attesté par de nombreuses médailles et récompenses. Aujourd'hui, les deux frères (Dominique et Richard) représentent la quatrième génération, à la tête de ce Domaine de 35 ha cultivés avec passion." Vous apprécierez leur Cahors Esprit 2009, vendange égrappée à 100%, malolactique en barriques suivie d'environ 20 mois d'élevage dans ces mêmes fûts de chêne, un vin marqué par des notes de fruits noirs et des touches finement épicées, qui possède une bouche riche et ample aux tanins mûrs, d'excellente évolution. Beau Cahors La Commandery 2010, 97% Cot et 3 % Tannat, très bien élevé durant 12 mois en fûts de chêne dont 50% de neufs, généreux, très coloré, au nez dominé par le pruneau et la cannelle, ample, complexe et gras en bouche, bien équilibré, charnu et structuré. Le 2009 est tout aussi réussi, riche, aux tanins présents, d'une belle persistance, d'une grande complexité aromatique avec des nuances de cerise noire et cette touche de fumé caractéristique, d'une grande harmonie, de belle charpente. Il y a aussi le Cahors 2011, aux notes de fruits rouges et d'humus, velouté, au bouquet très fin, de bouche puissante.

Dominique et Richard Ressès

46140 Parnac
Téléphone :05 65 30 73 05
Télécopie :05 65 20 17 04
Email : resses@wanadoo.fr
Site personnel : www.chateau-caminade.com

Château ÉTANG des COLOMBES


Une propriété familiale depuis 4 générations. Henri Gualco a commencé à mettre les vins du domaine en bouteilles dès 1973 et a participé activement à son développement pour transmettre la propriété à son fils Christophe. Implanté sur une superficie totale de 77 ha de vignes, le domaine dispose d'un terroir argilo-calcaire, caillouteux dont la majorité des parcelles est exposée plein sud. Les plus vieilles parcelles ont plus d'une soixantaine d'années et permettent d'élaborer la cuvée Vieilles Vignes et la sélection du Bois des Dames. Un superbe Corbières Bicentenaire Vieilles Vignes 2011, issu d'un terroir argilo-calcaire caillouteux : Grenache noir, Carignan et Mourvèdre, vieilles vignes de 50 ans, vinification en grains entiers, 8 mois d'élevage en fûts de chêne, très petits rendements (28 hl/ha)... le tout expliquant ce vin de couleur intense, avec des arômes puissants où s'entremêlent les épices, les fruits rouges et les baies sauvages, de bouche complexe, charnue et structurée, de garde, naturellement. Excellent Corbières Bois des Dames rouge 2010 (vinification en grains entiers par cépage, 18 jours de cuvaison. élevage en barriques pendant 10 mois), au nez présent avec des notes de violette et de pruneau, un vin riche en couleur, classique, de belle teinte grenat, dense et classique. Le Château Bois des Dames blanc 2012, provenant d'une macération pelliculaire des Grenache blanc et Bourboulenc, au nez subtil, très parfumé avec des nuances de lis, de noix et de pomme, de bouche suave. Joli Corbières blanc 2013, aux nuances de pêche et de bruyère, élégant, persistant comme le Corbières Gris Colombes 2013, de jolie teinte, de bouche friande dominée par l'abricot et les fleurs fraîches, mêlant nervosité et ampleur.

Henri, Françoise et Christophe Gualco

11200 Lézignan-Corbières
Téléphone :04 68 27 00 03
Télécopie :04 68 27 24 63
Site personnel : www.etangdescolombes.com

Château PASCAUD


Ce propriétaire sympathique propose ce beau Bordeaux Supérieur cuvée Réserve 2011, élevé en fûts de chêne, 85% Merlot et 15% Cabernet franc. gras, au nez complexe et subtil à la fois, dominé par la griotte, avec ces notes persistantes de fumé, de cerise mûre et d'épices au palais, aux tanins puissants mais très fins. Le 2010 est de couleur grenat, avec ces nuances persistantes de violette et de framboise mûre, très classique et puissant, avec de la matière, très savoureux. Le 2009, généreux en bouche, tout en subtilité, développe un nez où s'entremêlent des notes d'épices et de fruits rouges mûrs, typé, charpenté et riche. Le 2008 est ample et bien parfumé, aux connotations de mûre et de cannelle, un vin bien corsé, ferme et persistant. Goûtez le Bordeaux Supérieur 2011, 100% Merlot, charnu, avec ces notes de cassis, de sous-bois et de réglisse, un vin de charpente souple et très structurée, de très bonne garde.

Scea Jalousie-Beaulieu - Bernard Avril et Philippe Person
1, La Jalousie
33133 Galgon
Téléphone :05 57 84 32 11
Télécopie :05 57 74 38 62
Email : chpascaud@aol.com

DOMAINE FOUGERAY DE BEAUCLAIR


Ce domaine familial fut créé en 1978 par Jean-Louis et Evelyne Fougeray, par acquisition et fermage de vignes dans de prestigieuses appellations bourguignonnes de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune. C’est en 1999 que Patrice Ollivier le gendre, a repris la direction ainsi que la vinification du Domaine. Le vignoble s’étend aujourd’hui sur 17 ha de Marsannay La Côte jusqu’à Puligny-Montrachet, notre dernière acquisition. Les bouteilles dégustées sont particulièrement savoureuses. Il y a ce grand Bonnes-Mares 2011, l’un des vins les plus séduisants de ce millésime, d’une belle robe de couleur intense et soutenue, d’un très bel équilibre en bouche, riche et concentré, un grand vin ample, racé, avec ces notes caractéristiques de petits fruits rouges frais, d’épices et de truffe, très prometteur. Le Marsannay Les Saint Jacques rouge 2011, parfumé, aux tanins fermes et fondus à la fois, légèrement épicé comme il se doit, est très représentatif de ce terroir particulier, d’excellente évolution. Le Marsannay rouge Les Favières 2011, aux tanins souples, aux notes subtiles de fruits rouges mûrs (cerise, cassis) et d’humus, est un vin ample et de jolie charpente, très persistant, de très bonne évolution. Le Marsannay blanc Les Aiges Pruniers 2012, fin et riche à la fois, aux notes complexes de pêche et de noix, de mousse très abondante, est charmeur et chaleureux, tout en finesse d’arômes.  Superbe Chambertin Les Seuvrées 2011, de robe profonde, aux arômes persistants de petits fruits rouges mûrs avec des notes d’épices, de cuir, de truffe, un vin d’une grande structure, avec des tanins veloutés mais denses, d’une très belle finale, de garde, très racé. Le Fixin rouge Clos Marion 2012, au nez délicat (mûre, cassis), de bouche subtilement épicée, un vin qui allie puissance et souplesse, de très bonne évolution comme le Savigny-lès-Beaune rouge Les Golardes 2011, qui est une réussite, un vin gras et coloré, intense, aux nuances de petits fruits macérés. Le Fixin blanc Clos Marion 2012 est dans la lignée, de bouche savoureuse comme ce Savigny-lès-Beaune blanc Les Golardes 2011, suave en bouche, harmonieux, aux arômes de fruits blancs et de lis, d’une jolie richesse aromatique en finale.


44, rue de Mazy
21160 MARSANNAY-LA-COTE
Téléphone :03 80 52 21 12
Télécopie :03 80 58 73 83
Email : fougeraydebeauclair@vinsdusiecle.com
Site : fougeraydebeauclair
Site personnel : www.fougeraydebeauclair.fr


> Nos dégustations de la semaine

Domaine GENTILE


Situé dans un paysage accidenté et superbe, le domaine occupe une trentaine d'hectares de vignes plantées en coteaux, sur des terrains argilo-calcaires orientés sud-sud-est. Le Domaine est aussi une histoire de famille : en 1970, Viviane et Dominique Gentile, fille et fils de vignerons, décident de créer leur domaine. Leur objectif est de défendre leur idée de la qualité alliée à la défense de la tradition et la typicité des cépages corses et du terroir. En 1994, leurs fils Jean-Paul, œnologue, décide de s'installer au Domaine et contribue à son développement.
Remarquable Patrimonio blanc Grande Expression 2012, ample en bouche, typé, de belle robe, très franc, avec cette pointe de fraîcheur et de fruité persistante, d’une jolie persistance, avec des nuances de chèvrefeuille, de rose et de pomme, vraiment très réussi, d’une longue finale. Le Patrimonio rouge Grande Expression 2009, longue macération, passage en foudre pendant 12 mois, où le cépage Nielluciu s’exprime particulièrement bien, apportant une texture et une palette d’arômes très spécifiques,

Dominique et Jean-Paul Gentile

20217 Saint-Florent
Tél. : 04 95 37 01 54 et 04 95 37 20 20
Fax : 04 95 37 16 69
Email : domaine.gentile@wanadoo.fr
www.domaine-gentile.com

Voir son classement dans le Guide des Vins
Accorder ce vin avec le plat idéal dans IdéeVins

Charles MIGNON


À la tête des Deuxièmes Grands Vins Classés. “La Maison Charles Mignon est relativement récente puisqu’elle a été fondée en 1995, me précise Bruno Mignon. Je représente la 3e génération puisque mon père et mon grand-père étaient vignerons. On s’appuie sur un vignoble familial de 6.5 ha principalement basé dans la Vallée de la Marne et sur Chouilly classé Grand Cru.
Notre atout est d’avoir une centaine d’hectares d’approvisionnement assez bien répartis avec 1/3 Côte des Blancs, 1/3 Montagne de Reims, 1/3 Vallée de la Marne et composé à part égale des trois cépages Champenois : le Pinot Noir, le Pinot Meunier et le Chardonnay. Le fait qu’une partie importante de nos approvisionnements proviennent de terroirs classés  Premier Cru ou Grand Cru a une grande importance sur la qualité de nos Cuvées de Champagne. Notre volonté est d’élaborer des Champagnes frais et fruités avec une dominante de Pinot (60 à 70%), qui leur apporte une belle charpente. Nous mettons lors des assemblages, seulement 20 à 25% de Vins de réserve, toujours pour obtenir cette fraîcheur qui symbolise notre style. Nous réalisons actuellement de nouveaux investissements techniques pour améliorer encore la partie production par la construction d’un nouveau cellier afin de nous apporter plus d’aisance dans notre travail.
Notre gamme se compose d’un Brut Grande Tradition, d’un Brut Grande Réserve 100 % Premier Cru que je qualifierai comme le Champagne le plus éclectique de la gamme Charles Mignon. Nous avons également décliné une gamme de Cuvées Prestige Comte de Marne, dont le nom est lié à Claude Fiévet Comte de Marne, que nous élaborons avec une sélection de nos meilleures cuves issues de raisins récoltés en Grand Cru et bénéficiant d’un vieillissement plus important en cave de quatre à cinq ans. Les Cuvées Comte de Marne sont présentées dans un flacon exclusif, une réplique d’un flacon antique du XVIIIe siècle, et sont confidentielles avec une production très limitée et sont destinées à la grande restauration, aux belles boutiques… Nous commercialisons 1 million de bouteilles dont 40% vendues à l’étranger. Notre Maison continue de développer ses ventes à l’export dans les réseaux sélectifs, plus particulièrement au Japon, aux États-unis, en Russie et dans plus de 40 pays à ce jour. Nous sommes également copropriétaires d’un domaine à Bordeaux, le Cru Cantemerle qui est un Bordeaux Supérieur situé à Saint Gervais où je me suis associé à des amis, la famille Mabille, qui fait des Vins superbes. C’est une réelle passion pour moi, car en plus des Champagnes, je suis passionné de Bordeaux.
Belles vendanges 2013, poursuit Bruno Mignon, avec un état sanitaire positif, ce qui donne aujourd’hui de beaux degrés, une belle acidité, ce sera sûrement un beau millésime en Champagne.”
Le Champagne Cuvée Comte de Marne Brut Grand Cru provenant exclusivement de raisins issus de terroirs classés Grand Cru, aux arômes intenses à dominante d’amande et d’acacia avec une mousse abondante, qui allie charpente et finesse. La cuvée Comte de Marne Brut Grand Cru Millésimé 2008 est un vin alliant persistance et richesse, d’une bonne rondeur et au bouquet très aromatique, généreux et distingué, au nez (rose, tilleul) comme en bouche, avec une bien jolie finale. Le Brut Hymne à L’Amour, une cuvée très bien dosée, fraîche, d’une bonne rondeur, au bouquet très aromatique, tout en nuances, avec cette bouche dense et persistante où l’on retrouve des notes d’aubépine et de citron, un vin tout en charpente mais très fin. Le Comte de Marne Brut Rosé Grand Cru mêle richesse aromatique et structure, avec de belles connotations d’abricot et de rose dans un palais ample et gourmand et offre une belle longueur en fin de bouche.
Il y a aussi le Champagne Blanc De Blancs Brut Grand Cru, aux arômes d’amande fraîche, qui associe élégance et structure, une cuvée charpentée, harmonieuse en bouche, tout en vivacité aromatique, de mousse légère, très parfumée au palais. Le Prémium Réserve Brut Rosé Premier Cru, issu exclusivement de raisins récoltés en Premier Cru, où la fraîcheur du Chardonnay et la richesse du Pinot Noir mettent en valeur ce Champagne à la fois puissant et élégant, avec des arômes de fruits rouges (cerise et cassis), suivis de notes abricotées. Le Premium Réserve Brut Premier Cru,qui fleure les fruits secs comme il se doit, allie intensité et puissance, un vin d’une belle ampleur, de très bonne bouche, où l’on retrouve des nuances de citron et de miel, un Champagne suave, vineux et fin à la fois.
Goûtez encore le Champagne Léon Launois Brut cuvée Prestige Millésimé 2005, de robe d’un bel aspect jaune et or, est de bouche friande, une cuvée ample où dominent les agrumes cuits et les petits fruits secs et le Léon Launois Brut cuvée Grand Cru Blanc De Blancs, une cuvée très bien dosée, typée, alliant souplesse et structure, d’une bonne rondeur et au bouquet très aromatique, un vin savoureux, puissant et fin à la fois.

Bruno Mignon
7, rue Irène-Joliot-Curie
51200 Épernay
Tél. : 03 26 58 33 33
Fax : 03 26 51 54 10
Email : infos@champagne-mignon.fr
www.champagne-mignon.fr

Voir son classement dans le Guide des Vins
Accorder ce vin avec le plat idéal dans IdéeVins



Le LOGIS de la BOUCHARDIERE


Un vignoble de 50 ha réparti pour les 3/4 en coteaux et 1/4 en plateaux, planté en Cabernet franc, avec un âge moyen des vignes de 30 ans, les plus vieilles atteignant 80 ans, plantées sur des sols à dominante argilo-siliceuse sur les plateaux et les coteaux, et des sols de sable et de graviers en plaine.
Le Chinon Le Chêne Vert 2012, un hectare seulement pour ce superbe clos sur une pente à 20%, un sol assez exceptionnel car peu courant dans la région, sorte de falun appelé “millarge”, fort bien élevé 12 mois en barriques d’un vin, est de couleur profonde, avec beaucoup de structure, au nez complexe où prédominent le cassis et les sous-bois, aux tanins puissants et soyeux à la fois.  Le Chinon cuvée Le clos 2012, de robe rubis foncé, qui développe des arômes fruités (mûre, cassis), un vin classique, à déboucher sur un canard. Tout en bouche, le Chinon cuvée Les Cornuelles 2011, issu de très vieilles vignes de 50 à 100 ans sur sol argilo-calcaire, coteaux très pentus, exposition plein sud, coloré, charpenté, parfumé, aux notes de fruits mûrs (fraise des bois) et d’humus, dense, de très bonne évolution, très abordable (9 €).
Goûtez le Chinon Le Logis de La Bouchardière 2013, au nez de mûre et d’humus, charnu, aux connotations de cassis et de fraise des bois, associe rondeur et structure. Joli Chinon rosé 2013, au nez de petits fruits secs (abricot), tout en fraîcheur en bouche, parfait sur les rillons (4,70 €) et un Chinon cuvée Sourdais Taveau 2013, à dominante de rondeur, à boire dans sa jeunesse (4 €).
Serge et Bruno Sourdais

37500 Cravant-Les-Coteaux
Tél. : 02 47 93 04 27
Fax : 02 47 93 38 52
Email : info@sergeetbrunosourdais.com
www.sergeetbrunosourdais.com

Accorder ce vin avec le plat idéal dans IdéeVins


> Les précédentes éditions

Edition du 20/02/2015
Edition du 01/10/2013
Edition du 24/09/2013
Edition du 17/09/2013
Edition du 10/09/2013
Edition du 03/09/2013
Edition du 27/08/2013
Edition du 20/08/2013
Edition du 13/08/2013
Edition du 06/08/2013
Edition du 30/07/2013
Edition du 23/07/2013
Edition du 16/07/2013
Edition du 09/07/2013
Edition du 02/07/2013
Edition du 25/06/2013
Edition du 18/06/2013
Edition du 11/06/2013
Edition du 04/06/2013
Edition du 28/05/2013
Edition du 21/05/2013
Edition du 14/05/2013
Edition du 07/05/2013
Edition du 30/04/2013
Edition du 23/04/2013
Edition du 16/04/2013
Edition du 09/04/2013
Edition du 02/04/2013
Edition du 26/03/2013
Edition du 26/03/2013
Edition du 19/03/2013
Edition du 12/03/2013
Edition du 05/03/2013
Edition du 26/02/2013
Edition du 19/02/2013
Edition du 12/02/2013
Edition du 05/02/2013
Edition du 29/01/2013
Edition du 22/01/2013
Edition du 15/01/2013
Edition du 08/01/2013
Edition du 01/01/2013
Edition du 25/12/2012
Edition du 18/12/2012
Edition du 11/12/2012
Edition du 04/12/2012
Edition du 27/11/2012
Edition du 20/11/2012
Edition du 13/11/2012
Edition du 06/11/2012
Edition du 30/10/2012
Edition du 23/10/2012
Edition du 16/10/2012
Edition du 09/10/2012
Edition du 02/10/2012
Edition du 25/09/2012
Edition du 18/09/2012
Edition du 11/09/2012
Edition du 04/09/2012
Edition du 28/08/2012
Edition du 21/08/2012
Edition du 14/08/2012
Edition du 07/08/2012
Edition du 31/07/2012
Edition du 24/07/2012
Edition du 17/07/2012
Edition du 10/07/2012
Edition du 03/07/2012
Edition du 26/06/2012
Edition du 19/06/2012
Edition du 12/06/2012
Edition du 05/06/2012
Edition du 29/05/2012
Edition du 22/05/2012
Edition du 15/05/2012
Edition du 08/05/2012
Edition du 01/05/2012
Edition du 24/04/2012
Edition du 17/04/2012
Edition du 10/04/2012

 



GODINEAU Père et Fils


BARILLOT Père et Fils


H. DARTIGALONGUE et Fils


Clos JEAN


Château La PEYRE


Château FOURCAS-DUPRÉ


Domaine du CLOS de L'ÉPINAY


CHARPENTIER


Domaine des MEIX


Domaine de BAVOLIER


Château BELLEGRAVE


ROEDERER


De TELMONT


Château BASTOR LAMONTAGNE


Vignoble de la MINERAIE


Vignobles et Domaines JANOUEIX Jean-François


Domaine des BOUQUERRIES


Château BELLEVUE-FAVEREAU


CANARD-DUCHÊNE


Badie, L'Intendant...


Clos RENÉ


Château PIRON


Château La ROSE- POURRET


Domaine Les CASCADES


Domaine BERTHAUT


Michel et Xavier MILLION-ROUSSEAU


BEAUMONT des CRAYÈRES


Domaine Marc JOMAIN


Vignoble André HARTMANN


Château PONT Les MOINES


Château d'OLLIÈRES


Domaine CHAMPAGNON


Clos LABARDE


Château CROZE de PYS


Gérard TREMBLAY


POL ROGER


Veuve A. DEVAUX


Maison PETTERMANN


Château COUPE ROSES



 

 

Millésimes © Société des Millésimes SA. Reproduction interdite - Mentions légales